TUTORAT au LPO ARAGON-PICASSO

Par admin aragon-picasso, publié le jeudi 12 octobre 2017 15:50 - Mis à jour le vendredi 24 août 2018 10:32
index.jpg
Rubrique dédiée au tutorat des élèves au LPO Aragon Picasso

Tuteur : Armature qui soutient une jeune plante.

Au LPO Aragon-Picasso, il existe deux dispositifs de tutorat des élèves en difficulté:

• Le tutorat élèves-élèves qui permet aux élèves en difficulté dans la liaison collège-lycée de bénéficier de l'expérience et du soutien d'un élève de première ou de terminale. Les élèves tuteurs et les élèves bénéficiant du tutorat sont volontaires. Le tutorat commence début décembre et se termine en avril. Les tuteurs et les tutorés se rencontrent une heure par semaine au CDI ou dans une salle d'autonomie pour l'aide à l'organisation du travail personnel, pour reprendre ce qui n'a pas été compris... Il faut s'adresser à la vie scolaire ou auprès de Mme De Almeida.
  • Le tutorat professeurs-élèves qui permet aux élèves en difficulté de bénéficier du soutien et de l'écoute d'un enseignant.

Professeure référente tutorat: Sylvie DE ALMEIDA