Fonctionnement du restaurant scolaire

Par MAGALI MARNAS, publié le lundi 16 octobre 2017 11:53 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 17:13
rubon31.jpg

1 – Inscription et Fonctionnement du restaurant scolaire

Les élèves qui souhaitent déjeuner au restaurant scolaire doivent s’inscrire à la demi-pension en remplissant le bulletin d’inscription en PJ. Ce bulletin est à rendre à l’intendance côté Picasso.

Le prix du repas « élève » est fixé, pour l’année civile 2017, à 3.67 €. Une augmentation peut être votée au Conseil d’administration à compter du 1er janvier 2018.

Les élèves demi-pensionnaires ont une carte magnétique personnelle qui leur permet d’accéder au self entre 11 h et 13 h30. (son nom et prénom doivent rester lisibles sur la carte tout au long de la scolarité). L’accès au restaurant est réservé aux usagers qui ont « badgé » leur carte. La présence d’élèves ne prenant pas leur repas est interdite.

A chaque passage de cette carte dans la « badgeuse » du self, le prix d’un repas est débité de la carte. Le solde restant est visible sur l’écran de la machine.

Pour pouvoir déjeuner la carte doit obligatoirement être créditée.

2 – Achat de repas

Entre 8 h 00 et 10 h 30 vous pouvez  recharger la carte de demi-pension à l’Intendance du LPO Aragon Picasso (côté Picasso), soit :

• par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du LPO Aragon Picasso, dans la boîte aux lettres de l’intendance du côté Picasso, ( Attention bien penser à inscrire au dos du chèque le n° de la carte de cantine et le nom de l’élève)
  • en  espèces – uniquement au service Intendance (côté Picasso),
  • par carte bancaire, sur le site du LPO Aragon Picasso,

http://paiement.turbo-self.com/Connexion.aspx  (suivre les modalités indiquées sur le site).

Très important : Pour acheter des repas pour le jour même, le règlement doit être déposé impérativement avant 10 h 30.

Après cet horaire les règlements seront validés pour le lendemain.

3 – Oubli et Perte de carte de demi-pension

• Si l’élève perd sa carte ou la casse , il pourra acheter une deuxième carte au prix de 3 €.

Les repas non consommés seront transférés sur la nouvelle carte.

• Si l’élève oublie sa carte, il aura la possibilité d’acheter un badge jetable au service intendance de Picasso au prix de 4.80 €. Attention ! cela doit rester EXCEPTIONNEL

Très important

En cas d’oubli de carte, de crédit insuffisant, ou de non présentation d’un badge jetable, l’accès au restaurant ne sera pas autorisé sans badge jetable.