BTS MCO Management Commercial Opérationnel

BTS MCO Management Commercial Opérationnel

Par admin aragon-picasso, publié le vendredi 30 juin 2017 14:30 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2019 11:21
mars_2019_datingorienation 9.jpg

BTS MCO Management commercial opérationnel

(anciennement BTS MUC)

Jeudi 28 mars 2019                                         Poursuite d'études 

Le GNFA (Groupement National des Formations Automobile et de la mobilité ) présente ce jour le certificat de qualification professionnelle (CQP) qui permet de faire reconnaître les compétences et savoir-faire nécessaires à l’exercice du métier de vendeur-euse automobile confirmé-e   .

Le CQP présenté ce jour est délivré par la branche professionnelle de l'automobile (auto, moto, cycle..) .

Le secteur automobile recrute chaque année les étudiant-es issus du BTS  MUC pour conforter leurs compétences commerciales et les former aux produits et services associés du secteur. 

Dix étudiants MUC1 intéressés ont assisté à la présentation et ont échangé avec le conseiller développement formation sur le programme , les certifications, le recrutement en CQP, les débouchés. 4 Etudiants de 2ème année ont d'ores et déjà postulé pour la rentrée 2019. 

Expérience à renouveler car les débouchés sont nombreux dans un secteur en pleine mutation technologique. 

 

Mercredi 27 mars 2019                                      Matinée Dating Orientation 

 
 
Le d ating orientation élèves de 1 Bac Accueil et 1 Bac Commerce du lycée Casanova et étudiants BTS MUC LGT Aragon s'est tenu  mercredi 27 mars 2019.
Chaque élève a pu échanger toutes les 10 min avec un(e) étudiant(e) différent(e) de 1ère  année de BTS MUC , assister à une présentation de la part d'une enseignante de la filière et échanger avec elle. Des sujets de BTS, des  livres ont été présentés aux lycéens ce qui a donné lieu à de nombreuses questions. 

Attentifs et participatifs, ils ont pu ainsi découvrir les exigences attendues en BTS , le contenu de la formation BTS MCO, ses débouchés, et comprendre, comment bien se préparer pour réussir une poursuite d’études après le BAC. 

De retour à Casanova, ils ont poursuivi le travail de réflexion sur leur projet professionnel et leur poursuite d'étude après le bac, en recherchant et en sélectionnant des offres d'emploi les intéressants. 

Pour mesurer l'apport et  la perception de ces échanges, les lycéens ont répondu à un questionnaire dans google form. Pour 94% d'entre eux, ce dating leur a permis de mieux comprendre l'intérêt de préparer un BTS, de prendre conscience des exigences et de ce qu'ils doivent faire pour être acceptés en BTS, et pour 81%, cela leur a donné envie de poursuivre leurs études après le bac. 

Expérience très satisfaisante ! A renouveler !

 

 

 

      Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.

     

 

 

          Dans le cadre de l'unité commerciale, le titulaire du  BTS Management Commercial Opérationnel remplit les missions suivantes :

- management de l’unité commerciale

- gestion de la relation avec la clientèle

- gestion et animation de l’offre de produits et de services

- recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale

      Il doit ainsi  exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, le fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1